Comment mettre en place une caution lors de la création d’une billetterie?

Grâce au module Caution accessible lors de la création d’une collecte, vous pouvez obtenir l’autorisation du client afin de lui prélever toute ou une partie de sa caution sur son solde Lydia.

Vous pourrez prélever la caution depuis la console de gestion, en sélectionnant la transaction concernée depuis l’onglet Transactions. 

⚠️ L’argent n’est pas prélevé au moment du paiement de la transaction.

  • Si le paiement est effectué par carte bancaire, la personne recevra une demande d'autorisation de prélèvement sur son application Lydia (grâce au numéro de téléphone renseigné sur le formulaire).
  • Si la transaction est effectuée via Lydia, la personne est automatiquement prélevée du montant sur son solde Lydia. Si celui-ci n'est pas suffisant, elle recevra une demande de paiement directement sur son application pour régler ce montant.
Il est essentiel de définir une date de fin de validité de la caution à partir de laquelle vous ne pourrez plus prélever la caution du client.

Le prélèvement de la caution entraîne de nouvelles commissions car il s’agit d’une nouvelle transaction.

Les personnes refusant les demandes de paiement envoyées doivent être contactées directement pour leur demander de régler leurs cautions.


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)