Obtenir votre lien de paiement dédié, au montant libre

Mis à jour 10/6/20 de Astrid Seulliet

Tous les professionnels avec un compte Lydia Pro disposent d’un lien de paiement dédié, au montant libre. Ce lien peut être partagé sur un site web, par sms, par e-mail… bref, sur tout support sur lequel on peut copier une URL. 

Grâce à ce lien, le professionnel peut être payé très facilement. Le montant à verser est renseigné par le client final directement dans le formulaire. 

Cette solution est donc particulièrement adaptée pour une association qui souhaiterait collecter des dons dont le montant est libre. C’est une alternative simple à la création d’une page de Collecte.

Obtenir le lien de paiement dédié au montant libre

Suite à la création de son compte Lydia Pro, le professionnel reçoit un lien de paiement dédié, par e-mail. Cet e-mail est à conserver précieusement pour pouvoir retrouver ce lien à tout moment. Le lien est aussi disponible directement dans l’application Lydia Pro, uniquement sur la version Android à ce jour.

En cas de non réception du mail ou de perte, il faudra contacter l’équipe Lydia à : supportpro@lydia-app.com 

Utiliser ce lien pour être payé

Une fois que le client a cliqué sur le lien de paiement du professionnel, une fenêtre s’ouvre dans son navigateur web. Dans le formulaire affiché :

  1. Le client renseigne son numéro de téléphone portable, la somme à envoyer, et ajoute s’il le souhaite une description.
  2. Ensuite, le client aura le choix de payer directement via l’application Lydia (si elle est installée sur son smartphone) ou via un formulaire sécurisé avec sa carte bancaire.

Et voilà !

Ce que voit le client dans la fenêtre de son navigateur :

Etape 2 si le client possède Lydia sur son téléphone :

Etape 2 si le client préfère payer par carte bancaire :


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)