L’application s’arrête ou se ferme automatiquement, que faire ?

Mis à jour 17/5/18 de Raphael Assaraf

Dans la plupart des cas, cela signifie que l’application doit être mise à jour (1) ou (2) que la connection internet est faible. Il peut aussi s’agir d’une incompatibilité du modèle du téléphone, avec l’application Lydia Pro. 

  1. Mettre à jour l’application Lydia Pro :  Se déconnecter de l’application Lydia Pro, puis aller dans l’application AppStore / PlayStore afin de mettre à jour l’application Lydia Pro. Une fois la mise à jour effectuée sur le téléphone, ouvrir l’application et se reconnecter
  2. Vérifier la connexion à internet : Pour encaisser via Lydia Pro, il faut disposer d’une connexion internet sur son téléphone au moment d’encaisser un Client. C’est le seul moyen pour Lydia de vérifier la solvabilité du Client et d’assurer le paiement à 100%. Ainsi, lorsque l’application s’arrête ou se ferme, c’est souvent le signe que le téléphone ne capte pas bien ou suffisamment un réseau internet (wifi, 3G ou 4G).

Pour s’assurer d’être bien connecté à internet, le Professionnel peut par exemple accéder au navigateur web de son smartphone et essayer de charger une page web. Si cela fonctionne, réessayer l’envoi d’une demande de paiement depuis l’application Lydia Pro.


Cette page vous a-t-elle aidé ?