Comment faire pour encaisser avec Lydia Pro ?

Mis à jour 17/5/18 de Raphael Assaraf

  • L’encaissement en face à face

Pour encaisser en face-à-face, utiliser l’onglet scanner de l’application. Le Client doit avoir, dans ce cas précis d’utilisation, l’application Lydia pour les particuliers installée au préalable sur son téléphone.

Il suffit au Client ensuite d’entrer le montant à régler et de cliquer sur “payer” pour générer un QR code de paiement.

Pour encaisser, le Professionnel scanne ce QR code pour finaliser la transaction.

  • L’envoi de demande à distance par sms/ e-mail

Depuis l’onglet demander de l’application, le Professionnel peut envoyer une demande de paiement à distance par sms ou par e-mail. Il lui suffit d’écrire le numéro de mobile ou l’e-mail de son Client, le montant et l’objet de la demande puis de cliquer sur envoyer la demande.

Si le Client a l’application Lydia Bleue (réservée aux particuliers), il lui suffit d’ouvrir son application pour valider le paiement.

Si le Client n’a pas l’application Lydia Bleue, il peut cliquer sur le lien reçu pour entrer ses coordonnées de carte bancaire, et payer directement. L’usage de l’application Lydia Bleue n’est donc pas obligatoire pour régler.

Les demandes de paiement envoyées par le Professionnel expirent au bout de 7 jours. Pendant ce temps, la demande de paiement est toujours en attente de règlement et est visible en cliquant sur le petit sablier en haut à droite, dans l’onglet demande de l’application Lydia Pro.


Cette page vous a-t-elle aidé ?