Des frais de gestion peuvent-ils s’appliquer ?

À quoi correspondent les frais de gestion Lydia Pro ?

Les frais de gestion Lydia Pro ne concernent que les situations où des fonds encaissés sont en attente de versement et où nous ne pouvons pas les transférer automatiquement vers le compte bancaire du professionnel, faute de justificatifs à jour.

Cela se produit notamment lorsqu’une mise à jour du compte est obligatoire (par exemple, compte bancaire fermé, changement de structure, etc.) et que le professionnel ne répond pas aux relances de l’équipe dédiée.

Validation du compte Lydia Pro

Pour recevoir les fonds encaissés via Lydia Pro, il est nécessaire de fournir des justificatifs professionnels afin que le compte Lydia Pro soit validé.

Une fois ces documents vérifiés, l’équipe dédiée pourra activer les virements automatiques quotidiens vers le compte bancaire du professionnel.

Le professionnel a 30 jours à compter de la première relance envoyée par l’équipe dédiée pour nous fournir les documents requis. Passé ce délai, des frais de gestion de 40€ HT/ mois pourront être appliqués. 

Ces frais ne pourront excéder le montant du virement en attente. 

Cas d’application des frais de gestion

Ces frais s’appliquent uniquement lorsqu’une mise à jour du compte Lydia Pro est obligatoire et empêche le versement des fonds encaissés (par exemple, compte bancaire fermé, changement de structure, etc.).

Ils ne s’appliquent pas si le compte Lydia Pro n’a jamais été activé.

Les justificatifs professionnels

La liste des documents justificatifs pour valider le compte Lydia Pro est disponible ici.

Les documents doivent être transmis en réponse à l’e-mail envoyé par notre équipe dédiée.


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)