Activer les QR Codes pour contrôler les paiements d’une collecte

Mis à jour 23/6/20 de Astrid Seulliet

Lorsqu’un professionnel crée une page Collecte pour recevoir des paiements, il a la possibilité d’activer gratuitement l’option ticketing. Cette option permet de générer un QR Code unique sur chaque billet émis.

Ce QR Code pourra ensuite être scanné par le professionnel, à l’entrée d’un événement par exemple, pour vérifier que la personne a bien payé.

Comment ça marche pour le professionnel ?

Activer l'option

Pour activer l’option, il suffit que le professionnel se rende dans la Console de Gestion, choisisse la collecte à éditer, clique sur "Editer", puis coche la case "Option ticketing". Pour chaque collecte, s’il le souhaite, le professionnel peut personnaliser le billet généré en PDF contenant le QR Code, en y insérant une image, au format A4. 

Scanner les QR Codes

Pour scanner les QR Codes, le professionnel doit utiliser l’application Lydia Pro. Chaque QR Code n’est scannable qu’une seule fois pour éviter tout risque de fraude (en utilisant un billet plusieurs fois par exemple). 

Il est possible de scanner les QR Codes, même sans avoir accès à une connexion Internet. 

Comment ça marche pour le client final ? 

Après son paiement sur la page Collecte, le client reçoit automatiquement un email justifiant de son achat. Si le professionnel a activé l’option QR Code, le client pourra télécharger son QR Code en cliquant sur le bouton “Télécharger le ticket”. 


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)