Lydia pour les personnels de santé qui téléconsultent ⚕️💻

Mis à jour 2/4/20 de Antoine Porte

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle en France, Lydia se mobilise et souhaite apporter son concours dans la lutte contre la propagation du COVID-19. Les téléconsultations nous paraissent être un excellent moyen de freiner les contaminations tout en protégeant la santé du personnel médical. Cela permet aussi de continuer l'exercice normal et nécessaire du personnel de santé, pour ceux qui peuvent exercer à distance.

Aussi, nous mettons en place un dispositif spécial  à l’attention des professions médicales👩‍⚕️ et notamment des médecins pour leur permettre d’être payé à distance par carte bancaire💸 : 

  • Nous facilitons l’enregistrement de votre activité au sein de nos services, en allégeant le plus possible les démarches administratives d’ouverture de compte ;
  • Nous vous permettons d’encaisser immédiatement (sans aucun délai) les cartes bancaires de vos patients, même pendant la validation de votre compte Lydia Pro par nos agents ;
  • Nous supprimons tous les frais d’encaissement et de service jusqu’au 30 juin 2020 ;
  • Nous vous proposons un accompagnement dédié par e-mail : covid19@lydia-app.com ou via une page Facebook dédiée.

L'application pour smartphone📱 Lydia Pro permet, en quelques secondes à la fin des télé-consultations, de recevoir les règlements par carte bancaire des patients. Il pourra payer avec sa carte bancaire sur une page internet sécurisée.

Pour pouvoir bénéficier du service sans frais dès votre premier encaissement, inscrivez bien l’abréviation “PSTC" devant vos nom et prénom de praticien. Ex : "PSTC Docteur Jean Dupont".
Dès que vous avez le temps, pensez à nous envoyer vos documents professionnels pour que l’on puisse valider votre identité et votre compte bancaire sur lequel vos encaissements seront virés (prenez-les en photo depuis l’application on s’occupe du reste).

Comment ça marche

Côté praticien

  1. Téléchargez l’application Lydia Pro (icône de couleur verte), sur votre appareil Apple ou Android. Cliquez ici depuis un mobile.
  2. Créez-vous un compte ou connectez-vous à votre compte Lydia si vous en possédez déjà un en tant que particulier (application bleue) 
  3. Effectuez votre première demande de règlement (vous pouvez faire un test pour vous entraîner)

Côté patient

  1. Le patient va recevoir un SMS ou un e-mail qui lui notifiera de votre demande de règlement.
  2. Il pourra dès lors directement payer par carte bancaire, en cliquant sur le lien de paiement sécurisé. Il peut aussi régler encore plus rapidement avec l'application Lydia pour les particuliers, s’il fait partie des trois millions d’utilisateurs de celle-ci ;
  3. Vous recevrez immédiatement la confirmation du paiement, sur votre téléphone et par e-mail.

À retenir

  • L'utilisation de Lydia Pro est sans engagement et ne nécessite aucun équipement. Une simple application à installer sur votre smartphone suffit ;
  • L’application gère les encaissements et les virements, côté médecins et côté patients ;
  • Les paiements carte bancaire sont garantis. La rubrique “reçus” vous indique si le paiement s’est bien déroulé, ou s’il est toujours en attente ;
  • L'inscription prend 1 minute, prévoyez quelques minutes de plus pour prendre en photo depuis l'application les documents (Carte identité, identifiant SIRET de moins de 3 mois (téléchargeable gratuitement en ligne ici https://avis-situation-sirene.insee.fr/ et votre RIB).

Si vous voyez cette page depuis un ordinateur, téléchargez l’application Lydia Pro depuis l’AppStore Apple ou le Google Play Store de votre téléphone.

La solution Lydia Pro n'est pas une solution de téléconsultation, encore moins une suite complète d'outils pour la gestion des cabinets médicaux, mais bien une solution ultra-simple d'encaissement à distance (et en face-à-face).


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs