Proposer la fonctionnalité de partage d’addition après le paiement

Mis à jour 10/6/20 de Astrid Seulliet

Pour améliorer l’expérience des clients finaux, Lydia propose une solution permettant de partager l’addition automatiquement après un paiement réalisé sur un site web ou une application mobile, sans quitter le site du marchand. 

Comment ça marche pour l’utilisateur final ?

  • L’utilisateur paie sa commande normalement sur le site ou l’application du commerçant. 
  • Juste après le paiement, l’utilisateur peut cliquer s’il le souhaite sur le bouton "Partager l'addition". Il saisit alors les numéros de téléphone des personnes avec qui il veut partager l’addition et envoie les demandes de règlement.
  • Si les personnes concernées ont Lydia, elles reçoivent alors une notification push de l’application Lydia et un e-mail indiquant que quelqu’un leur demande de participer au paiement de la commande.
  • Si les personnes concernées n'ont pas Lydia, elles reçoivent un SMS leur demandant de saisir leur numéro de carte bancaire dans un formulaire sécurisé, pour payer directement.

Comment intégrer ce service à un site web ou application mobile ?

Au choix...

  1. Via l’API Lydia. Un accompagnement concernant l’intégration est alors nécessaire. Le professionnel peut contacter l’équipe Lydia pour recevoir un devis et avoir accès à la documentation API : supportpro@lydia-app.com 
  2. Via l’hébergement du "mini-site" partagerladdition.fr sur la plateforme du professionnel. Cette intégration est à développer par le professionnel. 


Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)